PBK est une école de photographie qui a pour but d'enseigner l'art photographique. Cette association a été créée en février 2002 par Sandrine Bourbigot, responsable de formation et Alexandra Keraudran, photographe de studio.


Cette école est destinée à tous ceux qui ont une réelle motivation pour la photographie argentique et numérique. Cette maison située dans un environnement calme accueille de petits groupes de stagiaires, prépare au CAP photographe et aide à réaliser des projets professionnels. Tout au long de l'année différents ateliers vous sont proposés en plus des stages en entreprise. Le matériel mis à disposition vous familiarise à la prise de vue à la chambre, au moyen format, au 24x36, en studio et en exterieur. Comme les prises de vues, les tirages sous agrandisseurs se font en couleur et en noir et blanc permettant de travailler les différents procédés chimiques sur des formats de papiers variés. Ces travaux sont en partie destinés à être exposés dans differents lieux préalablement choisis pour mettre en valeur le travail réalisé tout au long de la session. La sélection des photos reste à l'appréciation de leurs auteurs. L'apprentissage s'adapte aux projets personnels et professionnels en respectant la liberté d'expression et de communication de chacun. Cette formation est par ailleurs agrémentée d'une approche artistique permettant d'aborder la sémiologie, l'histoire de l'art et le stylisme. Elle se déroule sur neuf mois dont cinq semaines en entreprise.

Par ailleurs nous animons un club photo accessible à toutes les personnes
amateurs ou professionnelles qui souhaitent s'initier ou se perfectionner.
Différents cours sont proposés et animés une soirée par semaine.
Parallèlement à ce club, un programme sur l'année des différents ateliers et formations courtes vous est proposé pour travailler des thèmes comme l'architecture, la photographie culinaire, le sport, le studio, la prise de vues extérieure...
Chaque mois, nous proposons un stage différent.